Prise de rendez-vous


Disponible !


Service de prise de rendez-vous opérationnel à partir du jeudi 1er Juin 2023 

Le planning est ouvert pour 3 mois. Si vous ne trouvez aucun créneau, c’est qu’il n’y a plus aucune place disponible. 


INFO : Vous n'avez pas reçu le mail de confirmation ? Pensez à vérifier vos SPAMS. 

 

Cette plateforme vous permet d’obtenir un rendez-vous dans le cadre d’une demande de Carte Nationale d'Identité (CNI) ou de Passeport.

 

La procédure va se dérouler en plusieurs étapes.

Merci de suivre correctement les étapes pour confirmer votre rendez-vous.
Vous pouvez à tout moment revenir en arrière pour modifier les modalités de votre demande de rendez-vous.

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

 

À savoir :

  • La durée d’un rendez-vous est de 20 minutes environ.
  • Chaque demande de carte d’identité ou de passeport doit faire l’objet d’une demande spécifique.
  • Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel ou sms de confirmation.
  • Merci de vous présenter 10 minutes avant l’horaire confirmé de votre rendez-vous. Si vous vous présentez en retard à votre rendez-vous, celui-ci pourrait être reporté à une date ultérieure.
  • Les dépôts de demande de carte d’identité et de passeport se font exclusivement sur rendez-vous, via cette plateforme.
  • Lors de votre rdv, merci de vous munir de la pré-demande imprimée et de présenter un dossier complet muni de TOUTES les pièces demandées  (voir ci-dessous). Tout dossier incomplet sera rejeté et entraînera un nouveau rendez-vous.

Les photographies doivent répondre à des normes liées au portrait (taille du visage, niveau des yeux, yeux fixes, bouches fermée, visage neutre, absence d'objet perturbateur comme des lunettes, boucles, barrettes..., visage dégagé permettant la lecture de l'ovale du visage, oreilles visibles, yeux et sourcils lisibles...)

  • En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous par Internet (24h/24) : dans le courriel ou sms de confirmation du rendez-vous, un lien vous permettra d’accéder au formulaire d'annulation

RETIRER SA CARTE D’IDENTITÉ OU SON PASSEPORT

  • Le retrait du titre s’effectue, en mairie, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 9h15 à 12h15.
  • Suite à la réception du sms vous prévenant de la disponibilité du titre, vous n’avez pas besoin de prendre de rendez-vous pour le récupérer.
  • Pour son retrait, la présence du demandeur, majeur, ou mineur âgé de 12 ans et plus accompagné d’un de ses deux parents, est indispensable.
  • Pensez à votre JUSTIFICATIF DE DOMICILE original datant de moins de 6 mois
  • En cas de renouvellement, la restitution de votre ancien titre est obligatoire. A défaut, le nouveau titre ne pourra vous être remis.
  • Tout titre d’identité non retiré dans un délai de 3 mois est automatiquement détruit sans possibilité de remboursement des timbres acquittés.

Liens utiles :

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.