La commune de La Garnache, 5 343 habitants, recherche, dans le cadre du renforcement de sa politique de sécurité, un agent de police municipale.

Poste à pourvoir  dès que possible

Date limite de candidature : 1er août 2024

Type d'emploi : Emploi permanent

Famille de métier : Prévention et sécurité publique > Police municipale

Grade(s) recherché(s) : Gardien brigadier

Métier(s) : Policier ou policière municipal

 

Descriptif de l'emploi

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Maire, de l'élu en charge de la citoyenneté et sécurité et du chef de service,

- Vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
- Vous assurez des actions de prévention et de dissuasion en matière de sécurité et de salubrité publiques.

- Vous surveillez la circulation et le stationnement et vous relevez les infractions au code de la route.
- Vous assurez la sécurité des élèves à la sortie ou aux abords des établissements scolaires.
- Vous veillez au bon déroulement des manifestations festives, culturelles ou sportives et des cérémonies.
- Vous intervenez dans le règlement des troubles du voisinage et assistez ponctuellement les services municipaux dans certaines missions délicates.
- Vous assurez la capture des animaux errants et leur transport à la fourrière animale.
- Vous renseignez le registre des chiens dangereux (1ère et 2ème catégorie).
- Vous rédigez et transmettez des écrits professionnels.
- Vous luttez contre le bruit et constatez les infractions au code de l'urbanisme (sous conditions d'agrément et de formations particulières).
- Vous procédez aux mises en fourrière des véhicules.
- Vous procédez à la rédaction des arrêtés relevant de vos fonctions.

Profils recherchés

Permis B obligatoire.
Habilitations (hygiène et sécurité) :
- conditions réglementaires d'agrément, assermentation et de formation initiale et continue,
- obligations personnelles de formation continue et d'actualisation des connaissances juridiques et réglementaires.
- Vous connaissez les lois et règlements relatifs à la fonction de policier.

- Vous avez une bonne connaissance du code de déontologie.
- Vous maîtrisez la rédaction des écrits et les logiciels liés au domaine d'intervention.
- Vous savez faire preuve de rigueur et discernement face aux événements et aux interlocuteurs.

 - Vous êtes diplomate, disponible et en bonne condition physique.
- Vous avez le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi.

- Vous avez le sens du travail d’équipe et savez rendre compte à votre hiérarchie.
- Vous possédez de réelles qualités relationnelles et avez le sens des responsabilités.

 

Temps de travail

Temps Complet, 1607 heures annuelles - 35h00 semaine

Candidature (lettre de motivation + cv) sont à adresser à :
M. Le Maire - Mairie de LA GARNACHE – Service Ressources Humaines -
Place de la Mairie – 85710 LA GARNACHE

avant le 1er août 2024

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Renseignements complémentaires :

Service Ressources Humaines

Tel : 02.51.93.11.08 - Mail : ressourceshumaines@lagarnache.fr

 

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